Qu’est ce que le regroupement de crédits ?

Qu’est ce que le regroupement de crédits ?

Comme convenu, nous allons voir ensemble ce qu’est le regroupement de crédits.

Le principe en quelques mots

Le rachat ou regroupement de crédits est en vérité très simple à comprendre. Vous avez plusieurs prêts et pour chacun, vous payez des mensualités. L’idée du regroupement est de refinancer ces prêts grâce à un nouveau crédit unique, transformant vos mensualités en une seule.

En général, c’est une banque différente de celles chez qui vous avez contracté vos crédits qui s’en charge. Elle rachète votre crédit auprès des autres banques et vous propose un nouveau crédit unique. Mais quels sont les avantages ?

Comment le regroupement de crédits vous fera gagner du pouvoir d’achat

Pour plusieurs raisons, le rachat de crédit peut vous être très utile :

  • Un seul paiement mensuel : fini les nombreux paiements tous les mois, vous n’aurez plus qu’un seul paiement que vous pourrez étaler dans la durée afin de réduire vos mensualités et de regagner du pouvoir d’achat !
  • Un meilleur taux d’intérêt : négociez avec la banque un nouveau taux d’intérêt plus bas et économisez de l’argent ! Pour obtenir les meilleurs offres, vous pouvez utiliser notre simulateur !
  • Un remboursement plus rapide : en obtenant un taux d’intérêt de remboursement plus bas et en conservant à peu près le même montant que celui que vous payez actuellement, vous pourrez utiliser une plus grande partie de votre paiement mensuel pour rembourser votre dette, puisque vous utiliserez moins d’argent pour payer les intérêts !

Si vous ne l’avez pas encore compris, voici une image qui va clairement vous expliquer comment le regroupement de crédits peut vous changer la vie :

Tous les crédits sont ils concernés ?

Voici les crédits concernés par le regroupement de crédits :

J’espère que tout est bien clair pour vous, n’hésitez pas à nous écrire un commentaire pour toutes questions.

A la prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *